Abdoulaye Mathurin Diop, fils d’Alioune Diop et ami de l’écrivain Birago Diop, est natif de la Médina où il effectua ses études primaires au  » Petit Lycée », et secondaires au lycée Van Volhenhoven, , actuel « Lamine Guèye ».

Après le baccalauréat, il poursuit ses études en France à la fameuse E.N.FO.M (Ecole Nationale de la France d’Outre ) section juridique.

De retour au bercail , il est affecté à Matam comme juge de paix en 1961. Avec son ami Babacar Kébé, il est à l origine de la création de l’ A.S.N.U ( association sénégalaise des nations- unis) en 1973/74.

Grand sportif, il s’ adonnait, dès la tendre enfance, au basket- ball et figurera parmi les fondateurs du club Djaraf de Dakar. D ’ailleurs, c’est en se rendant à une réunion de ce club, qu’ il décéda, en décembre 1983.

Ce « grand monsieur » , procureur général de la République à la Cour d’appel de Dakar, a été choisi en 1985 par le professeur Iba Der Thiam, alors ministre de l’Education Nationale, comme parrain du C.E.M. de la Zone B, afin de servir de référence aux jeunes esprits en formation.
#TeamJaraaf #cinquantenaire

#TeamJaraaf #cinquantenaire