Le Sénégal a vaincu le signe indien en s’imposant devant le tenant du titre, le Ghana. Après un match âprement disputé, les protégés de Serigne Saliou DIA se sont finalemnt imposés aux tirs au but par 3 à 1.

Le Sénégal faisait face au Ghana ce soir au stade Lat Dior de Thiès. Poussés par un public venus nombreux assister à cette rencontre, les lions ont fourni un bon match mais ils n’arrivaient pas à concrétiser leurs occasions. Il a fallu attendre les prolongations pour voire le premier but du match. Au départ de l’action, c’est le joueur du Jaraaf, Abdoulaye Ba qui récupère le cuir e décale pour Ousseynou Niang sur le couloir gauche. Le joueur de Diambars sert Youssouf Badji qui met le ballon dans les filets, 1-0.
Mais quelques minutes plus tard, le Ghana va remettre les pendules à l’heure, 1-1.
Lors de la séance de tirs au but, Madické et Abdoulaye Ba vont marquer en premier et permettre au Sénégal de remporter son premier trophée du tournoi de l’UFOA. A noter aussi la bonne performance de Pape Seydou Ndiaye, auteur de deux pénaltys stoppés.
Le Jaraaf félicite ses joueurs engagés dans la compétition. Il s’agit de El Hadji Madické Kane, Assane Mbodj, Abdoulaye Ba et Cheikh Ndoye.