Mondial U17 : Le Sénégal pulvérise les Américains (4-1)

Please select a featured image for your post

Pour sa première participation à une phase finale de la Coupe des moins de 17 ans, l’équipe nationale du Sénégal a réussi son entrée en matière devant les Américains.

Étant menés dès la deuxième minute de jeu, les Lionceaux sortent d’une rencontre sensationnelle ce dimanche au Brésil comptant pour la première journée de la poule C.

Busio a déclenché les hostilités très tôt pour les Américains avant que Souleymane Faye égalise à deux minutes de la fin de la première partie.

Au retour des vestiaires, les deux formations entament la deuxième période avec beaucoup plus d’intensité. Les hommes de Malick Daf finissent par baisser le rythme au profil des Américains.

Il a fallu attendre la 72e minute de jeu pour apprécier la réalisation d’Aliou Badara Baldé le capitaine de l’équipe qui a débuté la rencontre sur le banc, après juste 6 minutes passés sur le terrain. Il permet à l’équipe sénégalaise de prendre l’avantage à quelques minutes de la fin.

Quatre minutes plus tard, Souleymane Faye réussit son doublé et met le troisième but sénégalais. Et pour clôturer cette belle victoire, le milieu offensif de Génération Foot, Pape Matar Sarr inscrit un somptueux coup franc. 4 buts à 1 c’est le score final.

Les Lionceaux enregistrent ainsi leur première victoire en phase finale de la Coupe du Monde de cette catégorie ainsi que leur première dans cette édition. Ils prennent provisoirement la tête du groupe C en attendant la rencontre entre les Néerlandais et Japonais.

La deuxième sortie des Lionceaux est prévue ce Mercredi face aux Japonais à partir de 20h GMT. En cas de victoire les hommes de Malick Daf assureront une place en huitièmes de finale de cette compétition.

wiwsport.com