Jaraaf-Kano Pillars
Malick Daff loue l’état d’esprit de ses joueurs
Les joueurs du Jaraaf de Dakar ont pu, dans des conditions peu évidentes, réaliser un résultat positif. A l’heure du bilan, Malick Daff en tire un satisfécit.
Vainqueur à l’aller sur la marque de trois (03) buts à un (01), le Jaraaf de Dakar a, en effet, tenu en échec l’équipe de Kano Pillars à Kaduna en match retour de premier tour des phases de qualification à la Coupe CAF 2020-2021.
Au terme d’une partie âprement disputée où les joueurs du Jaraaf ont fait preuve d’engagement et de solidarité, coach Daff a tiré un bilan satisfaisant, soulignant que le match ne fût pas facile car le Kano Pillars est « une belle équipe ».
Revenant sur les clés du match, il a souligné qu’il fallait faire preuve de « combativité et être très costauds et athlétiques car en Afrique, les déplacements sont souvent périlleux, ce n’est pas seulement le talent qui fait gagner. Il y avait une bonne présence en défense, un bon Pape Seydou, une charnière centrale composée de Sylla et de Sissokho très solide et des latéraux, Mbaye Seck et Bocandé, pas en reste. Le milieu de terrain aussi fut très entreprenant avec beaucoup d’activité de la part de Tendeng et de Madické et beaucoup de courses d’Assane Mbodj, malgré le coup reçu en début de match. Ce qui l’a un peu handicapé tout au long du match. Sur le plan offensif aussi, l’équipe a fait preuve d’une bonne présence avec un Bouly Junior qui a pesé sur la défense adverse, un Abdou Ndiaye très précieux notamment dans les un contre un, un Albert Diène avec beaucoup d’activité et de volonté » et des remplaçants qui ont amené un surplus, campant même le jeu sur le camp adverse en seconde période. Pour dire que le Jaraaf a fait un bon match et pouvait même réaliser le hold up en terre nigériane n’eût été les occasions ratées. Ce que Coach Daff a aussi constaté promettant de « rectifier le tir » et de continuer à travailler dans « l’humilité ». Pour finir, il a tenu à « remercier les dirigeants pour leur soutien et à saluer la mobilisation des supporters autour de l’équipe ».
Le Jaraaf est ainsi qualifié au second et rencontrera le FC San Pédro de Côte d’Ivoire (aller 22-23 décembre 2020 au Sénégal et retour 05-06 janvier 2021 à San Pédro).

Propos recueillis par la
Cellule de communication Asc Jaraaf