Le Jaraaf a déposé l’AS Douanes sur la marque d’un but à zéro. Auteur de son troisième but dans la saison, Amirou Kanté a libéré son équipe à 5 minutes de la fin de la première mi-temps. Le Jaraaf n’a plus perdu à l’extérieur depuis la première journée.

Défait par Ndiambour lors de la journée précédente, le Jaraaf a réussi un grand coup en allant s’imposer contre l’AS Douanes (1-0), au stade de Ndiaréme où l’équipe de Malick Daff avait sombré face au Stade de Mbour, 2-1.
Le coach du Jaraaf a fait la peau neuve en défense avec la titularisation de Mamadou Sylla à la place de Lamine Diop et celle de Amadou Touré à la place de Mbaye Seck. Au milieu, Madicke Kane fait son apparition dans l’équipe de départ pour la première fois de la saison.

Les deux équipes se donnent à fond pour trouver la faille mais les occasions manquent. Le Jaraaf va débloquer la situation à 5mn avant la pause. Pris en tenaille par trois joueurs, Madicke se bat pour donner le ballon à Tendeng qui décale à gauche pour Demba Bâ. Ce dernier met un centre à ras de terre pour Amirou qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets, 1-0.

« En première période, on a dominé largement cet adversaire c’est ainsi qu’on logiquement marqué le but et même si on était un peu plus appliqué on pourrait marquer un autre, constate le coach.

Au retour des vestiaires, les gabelous, mettent la pression et multiplient les occasions. Ibrahima Sow va rater la balle de légalisation sur une séquence de jeu bien élaborée.

« A la pause, j’ai dit à mes joueurs que la Douanes va presser haut donc on va devoir bien défendre et profiter des contre-attaques » a commenté Malick Daff.

Le Jaraaf met un bloc défensif très compact et se créent des opportunités. Ainsi, sur une passe en diagonale de Lamine Diop, Amirou s’infiltre dans la surface mais touché par le défenseur de la Douanes, il tombe dans la surface. Tout le stade fut surpris de la décision de l’arbitre qui laisse le jeu se dérouler. « On a vu un pénalty logique que l’arbitre a laissé filer » a jugé le coach Malick Daff.

Le Jaraaf signe sa troisième victoire à l’extérieur et revient à un point de son adversaire du jour.

No Comments Yet

Comments are closed