Ligue 1 sénégalaise-19e journée : Le Jaraaf de Dakar victorieux du Ndiambour de Louga. 

Ligue 1 sénégalaise-19e journée : Le Jaraaf de Dakar victorieux du Ndiambour de Louga. 

En déplacement à Louga, le Jaraaf de Dakar est parvenu à battre le Ndiambour de Louga sur le score d’un (01) but à zéro (0). Un but intervenu à la 65ème minute par l’intermédiaire de Pape Abdou Ndiaye qui, sur une belle passe d’Ousmane Mbengue, s’est présenté seul face au portier lougatois qu’il trompa d’une astucieuse frappe de l’extérieur droit. Une réalisation que Pape Abdou célébrera avec classe et sagesse en demandant pardon au public du stade Stade Alboury Ndiaye qui l’a vu éclore la saison dernière. Ce but venait aussi concrétiser une nette domination du Jaraaf sur l’équipe hôte. En effet, les coéquipiers de Madické  Kane qui a beaucoup gêné l’équipe adverse dans les phases de construction durant cette rencontre en évoluant plus haut et en laissant la position habituelle de sentinelle à Souleymane Diallo, ont été très entreprenants durant la première période. Plus efficaces et plus chanceux, ils auraient pu d’ailleurs marquer plus tôt. Le Ndiambour de Louga a poussé vers la fin pour égaliser mais Cheikh Lo Ndoye, titulaire en raison de l’absence de Pape Seydou Ndiaye convoqué en équipe nationale, veillait au grain. 

A noter la prestation convaincante de Pape Amadou Touré qui retrouvait ses coéquipiers, après une longue absence due à des événements difficiles (blessure et décès de son père) et les premières de la promesse formée par le club, Ousseynou Touré, qui a fait une entrée intéressante et de Melo Ndiaye, lui aussi transfuge du Ndiambour qui, vers la fin, sur une contre-attaque menée par le rapide Arona Sène, a failli imiter son coéquipier Pape Abdou Ndiaye. Mais le solide défenseur qui s’était retrouvé, pour la circonstance, dans une position qui lui est inhabituelle, s’est enflammé en tentant le lob. Le Jaraaf tiendra jusqu’à la fin pour engranger un important succès au grand bonheur de ses supporters qui, comme à leur habitude, ont fait le déplacement à Louga pour accompagner leur équipe.

Pour sa prochaine sortie, le Jaraaf se déplacera, ce jeudi 10 juin 2021, au stade Ngalandou Diouf de Louga pour y affronter le Tengueth FC en 32ème de finale de la Coupe du Sénégal.

Composition du Jaraaf : 

Cheikh Lo Ndoye – Jean Rémy Bocandé, Sega Cissokho, Cheikh Omar Koné, Pape Amadou Touré – Souleymane Diallo (Mélo Ndiaye 90’), Elhadj Madické Kane, Alioune Beugny Tendeng (Ouseynou Touré 73’) – Ousmane Mbengue (Albert Lamane Diène 86’), Pape Abdou Ndiaye (Arona Sène 73’), Makhtar Ndiaye (Bouly Junior Sambou 73’).

Entraîneur : Cheikh Guèye.

But : Pape Abdou Ndiaye (65′)