C’est ce jeudi et vendredi que le championnat sénégalais se dispute, en raison du match Guinée équatoriale vs Sénégal comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.Au stade Ngalandou Diouf, le leader du championnat, le Teungueth Fc va recevoir le Jaraaf de Dakar. Dans la banlieue dakaroise, le duel As Pikine- Casa Sport s’annonce aussi palpitante.
Deux chocs de rêve pour les amateurs du championnat d’élite de football. Deux victoires en autant de match que le l’actuel leader du championnat sénégalais, Teungueth fc a réalise. Les Rufisquois sont actuellement premier du championnat avec 6 points grâce à une meilleure différence de buts (+4) que Génération Foot (+3).
Par contre son adversaire se passionne à la 11e place avec seulement 1 petit point enregistré en deux rencontres. Soit un match nul et une défaite face l’As Pikine.
Dans l’autre rencontre de cette journée, le club Pékinois fera face aux casassais.
4e avec 3pts, As Pikine compte continuer sur se lancer après sa brillante victoire face au champion en titre le, Jaraaf. En face, Casa Sport essayera d’enregistrer sa première victoire de la saison.
As Douanes 5e reçoit 11e. Les Gabelous tenteront de reprendre leur marche en avant stoppée par le nul blanc concédé contre Dakar Sacré-Cœur lors de la précédente journée.
Dans les autres rencontres, le Ndiambour 6e se déplacera à Saint-Louis pour y affronter la Linguère 13e. NGB 9e fera face au Stade de Mbour 8e .
L’Union sportive de Gorée 3e accueille Génération Foot, dauphin de la ligue avec 6 points. Une victoire de l’une ou l’autre équipe la placerait certainement sur le podium à l’issue de cette journée.
Lanterne rouge avec 0 point aura à cœur de lancer sa saison face à Dakar Sacré-Cœur 7e . A domicile, un résultat autre qu’un succès pour les Huiliers sera une contre performance.
wiwsport.com