Le Jaraaf a renoué avec le succès en l’emportant par 2 à 0 face à Dakar Sacré Cœur. Amirou Kanté a été l’auteur des deux réalisations du match.

Des cris de joie, des applaudissements, des chants, la fin du match de la septième journée entre le Jaraaf et le Dakar Sacré Cœur a été très animée par les supporters du Jaraaf. L’équipe de Malick Daff a peut-être réussi ce soir le match référence de ce début de saison. Avec ses nombreux blessés et son choix critiqué lors du dernier match, le coach lance alors Amirou Kanté. Huit minutes suffit au joueur formé au club pour trouver la faille. Le Jaraaf déroule bien et Amirou va doubler la mise à la 44ème minute.
« Ça me fait plaisir de marquer contre le Dakar Sacré Cœur parce que c’est un match capital, » se félicite le buteur.
Mailon faible de l’équipe depuis le début de la saison, le milieu a été intraitable sur les duels et sur la récupération. En deuxième période, la solidarité de l’équipe a chamboulé tous les plans de l’adversaire. Le Jaraaf jouait en bloc et profitait des contre-attaques, épuisé en fin de match, Amirou a raté deux occasions franches.
« En deuxième période en sachant qu’une équipe touchée dans son orgueil allait réagir, on savait que Dakar Sacré-Coeur allait changer de système ou allait apporter du sang neuf, c’est ce qu’ils ont fait. Ils ont eu la possession du ballon mais ils n’ont pas créé de véritables occasions. On a tenu bon, on a crée des contre-attaques.On a eu beaucoup d’occasions mais malheureusement, on a pas marqué en deuxième période », a commenté le coach a la fin du match.
Cette victoire est venue au bon moment car c’est la meilleure manière de préparer le prochain match contre le leader TFC lors de la huitième journée.

No Comments Yet

Comments are closed