Le Jaraaf de Dakar joue ce samedi à Casablanca contre le Wydad Athletic Club, en 16èmes de finale aller de la Ligue africaine des champions.

Le Jaraaf, club le plus titré du championnat sénégalais (12 championnats et 15 Coupes du Sénégal), en découdra avec le WAC, club marocain le plus titré (19 championnats, 9 Coupes du Trône) en plus de deux titres de champion d’Afrique.

Le Club Dakarois aura comme défi, de battre le Wydad Athletic Club à domicile. Une tache qui s’annonce difficile dans la mesure où aucune formation sénégalaise, depuis l’avènement de la Ligue Pro, n’a réussi à battre une équipe marocaine dans son propre fief. Que ce soit en Coupe CAF ou en C1.

Les champions du Sénégal en titre pas très inspirés offensivement cette saison en championnat (5 but marqués contre 4 encaissés), doit tout faire pour assurer leurs arrières.  D’autant plus qu’ils feront face à la meilleure attaque du championnat marocain (15 buts marqués en 9 journées). Pour les protégés de Malick Daf, la mission sera de ne pas perdre au Maroc pour espérer aborder la seconde manche sous un meilleur état d’esprit.

 

Stades

No Comments Yet

Comments are closed