Encore une belle victoire de l’AS Fonctionnaire en championnat de National 1 féminin. Les filles de Balla Diallo ont renversé le Jaraaf qui tenait les rênes du match après deux quart temps.

Jaraaf et ASFO ont joué sur un même rythme au début de la rencontre. Mais les médinoises auront l’avantage après dix minutes (17-13). L’ASFO se remet en scelle et continue de bousculer le Jaraaf jusqu’à revenir à deux points à la pause (25-23).

Le même scénario se poursuit au retour des vestiaires. Le Jaraaf tente de décoller, mais les fonctionnaires résistent. Elles restent cependant derrière après trente minutes (35-31).

Mais au début du dernier acte, l’ASFO prend les choses en main. Sur un tir à 3-points de Nogaye Gueye et deux autres de Diarry Gollock, les fonctionnaires vont creuser l’écart (45-58). Jaraaf essaie de revenir, mais Ndeye Khady Anne est là pour les stopper grâce à ses drives où elle réussit à provoquer des fautes (lancers réussis également). Les médinoises ne parviendront plus à revenir. Le Jaraaf s’incline (60-69) cette fois après avoir été vainqueur à l’aller.

Diarry Gollock avec 21 points et Julie Dacosta (20 pts) se sont le plus faites remarquer dans cette partie.

 

Basket221

No Comments Yet

Comments are closed