Auteur de 7 offrandes, Jean Rémi Bocandé est l’actuel meilleur passeur de la Ligue 1. L’international sénégalais, revenu au top de sa forme, est un élément clé du dispositif du Jaraaf cette saison.

Transfuge de l’US Gorée lors de l’exercice 2020-2021, Jean Rémi Bocandé renaît de ses cendres au Jaraaf. L’arrière droit médinois, auteur de 7 caviars, est l’actuel meilleur passeur du championnat. L’ancien milieu de terrain, reconverti latéral droit se plait dans son nouveau rôle. Très bon sur son flanc droit, l’ancien, le champion du Sénégal 2016 et finaliste de la Coupe du Sénégal 2019 avec l’US Gorée, avait été l’un des artisans de l’excellent parcours du Jaraaf en Coupe CAF la saison dernière. 

Resté dans le sillage de sa bonne saison écoulée, Jean Rémi impressionne avec sa remarquable palette technique et reste l’un des atouts du Jaraaf. Le natif de Dakar estime, toutefois, qu’il peut mieux faire. «C’est le travail qui m’a permis de revenir à ce niveau. Je suis motivé et j’aime beaucoup les défis. Donc, je ne vais pas en rester là. Je dois continuer sur cette lancée et essayer de faire mieux. J’ai le potentiel et le mental, mon rôle c’est d’aider mon équipe à aller de l’avant pour atteindre nos objectifs», indique-t-il. Leader technique et du vestiaire des Médinois, Rémi n’hésite pas à donner des consignes et à recadrer ses partenaires dans les moments de flottements. Auteur d’un somptueux but lors de la 9ème journée face à l’AS Douanes, Rémi Bocandé est très présent sur le plan offensif, tout en restant costaud défensivement. «Le Jaraaf est une grande équipe habituée à gagner ou à jouer les premiers rôles. Notre objectif en début de saison c’est de remporter le championnat, nous allons tout faire pour y arriver. Nous avons l’équipe pour le faire», affirme-t-il. 

Malgré un très bon début de saison, l’arrière droit a été oublié de la première liste du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale locale, Pape Bouna Thiaw. Une non-sélection que de nombreux internautes sur les réseaux ont déplorée.

Source : Records
Jules Arame MBENGUE