Auteur d’un début de saison canon avec 3 buts inscrits en deux titularisations, Albert Lamane Diène a été élu le joueur du mois apr la club. Le natif de Pikine est le premier à être décerné pour ce trophée.

Même si c’est pas la première fois que l’équipe décerne cette récompense pour le joueur du mois. Albert Diene est le premier à gagner cette nouvelle version du trophée de joueur du mois.
« Il s’agit juste de ne pas baisser le niveau de continuer sur cette lancée et écouter les conseils qu’on me donne » a réagi Albert.
« Le rôle que nous jouons dans l’équipe. Certes, je suis derrière mes coéquipiers et j’écoute leurs conseils. Ils me motivent et cela m’aident à donner le plus sur le terrain, » ajoute le numéro 7 du Jaraaf.

Alors que le club de la Médina a enchaîné deux défaites lors de ces deux premières sorties en championnat, Malick Daff va mettre sur le onze de départ Albert Diene pour faire vaciller l’équipe de CNEPS, lors de la 3eme journée.
L’équipe Thièssoise va ouvrir le score en première période. Alors qu’ils croyaient faire le plus dur, ils seront surpris parr l’égalisation de Albert Diene à la 88 mn de jeu.

« Le coach m’a dit de bien se positionner avant de frapper et savoir quand est-ce qu’on doit tirer. Sur cette action j’ai vu que oe gardien était en avance puis j’ai tiré et j’ai cadré et avec la chance, cest rentré. » Débriefe-t-il.
Lors du match suivant contre le Casa Sports, Albert réussit le doublé et permet a5sin équipe d’enregistrer sa première victoire de la saison.
Pour lui l’esprit de groupe qui compte le plus.  » C’est une pelouse que je connais bien (Alassane Djigo), mais ce sont coéquipiers qui ont fait le travail. Sur le deuxième but c’est Ribery (Abdourahmane Bâ) qui m’a servi d’une longue passe et pour le premier s’est venu d’un d’une déboulée de Lamine Diop sur le côté, »
Trois buts en 5 journées de championnat, Albert est loin d’être rassasié
Mon objectif pour cette saison, c’est de marquer le plus de but possible. Mais l’essentiel c’est la victoire de l’équipe.

No Comments Yet

Comments are closed