Auteur de 3 buts en championnat et une autre réalisation en ligue africane des champions la saison dernière, Albert Lamane Diène est attendu pour performer dans la durée. Âgée de 21 ans, l’heure est venue pour l’attaquant médinois d’exploser.
Il a fait sa ses preuves dans la petite catégorie du Jaraaf avant d’intégrer l’équipe première. Avec les juniors, il a remporté la coupe du Sénégal en 2016 contre le Casa Sports (2-1). Des performances qui lui ont ouvert les portes de l’équipe A. Des sa première saison en ligue 1 en 2017-2018, il avait largement contribué au sacre médinois en marquant 6 buts durant toute la saison.
L’année dernière, on attendait sa confirmation. Mais Albert n’a pas répondu présent. Il était à l’image de la ligne d’attaque médinoise aux abonnés absents. Le meilleur buteur du Jaraaf la saison dernière était Madicke Kane ( 7 buts). Albert Diène avec ses trois réalisations à été moins en vue.
Âgé de 21 et 9 mois, Albert Lamane Diène a atteint l’âge de la maturité. Actuellement en Gambie avec l’équipe première pour un stage de 15 jours, il sera en concurrence avec le guinéen Mohamed Bobo Camara, le capitaine Pape Youssou Paye, Samba Sadio venu du Portugal ou encore Pape Omar Jobe meilleur buteur de L1,la saison dernière (12 buts).
https://youtu.be/A3YP5fyWDOs
Le Quotidien « Stades »