Le tirage au sort des rencontres du 1er tour de la Coupe de la Ligue effectué ce jeudi après-midi au siège de la LSFP, sis à Ouest-Foire, a donné d’intéressantes affiches dont un certain AS Pikine – Jaraaf. Ces deux formations s’étaient croisées lors de la 2ème journée du championnat de L1, avec au bout une victoire (1 – 0) des Pikinois au stade L.S. Senghor. Le match Casa Sports – Stade de Mbour ne manque pas de piquant. Pareil pour le derby de la région de Thiès entre Mbour PC et Thiès FC.
Les rencontres auront lieu le weekend des 4 et 5 janvier 2020. Ont été exemptés de ce tour Génération Foot, champion du Sénégal en titre, Diambars dernier vainqueur de cette coupe de la Ligue, Teungueth FC vainqueur de la Coupe du Sénégal et CNEPS Excellence, champion de la L2.
A l’issue des rencontres de ce premier tour, les 12 équipes qualifiées rejoindront les 4 exemptées pour un autre tirage intégral pour les huitièmes de finale.
Il faut rappeler que seule la finale de cette compétition sera primée, à raison de 15 millions de francs au vainqueur et 5 millions de francs au vaincus. La LSFP entend faire jouer un tour chaque mois et prévoit de tenir la finale en juillet prochain.
  Les rencontres : Guédiawaye FC – Gorée ; Port – Sonacos ; NGB – Linguère ; Mbour PC – Thiès FC ; US Ouakam – Keur Madior ; AS Douanes – Africa Promo Foot ; AS Pikine – Jaraaf ; Dakar Sacré-Cœur – Duc ; Casa Sports – Stade de Mbour ; Demba Diop FC – Renaissance ; Jamono de Fatick – Ndiambour ; EJ Fatick – Amitié FC ;
LSFP.sn

No Comments Yet

Comments are closed