Coupe Confédération Total CAF :  Le Jaraaf tenu en échec

Coupe Confédération Total CAF :  Le Jaraaf tenu en échec

Pour sa deuxième sortie de la phase de poule de la Coupe de la Confédération Total CAF, le Jaraaf de Dakar n’a pu faire mieux qu’un match nul face aux tunisiens du CSS Sfaxien. Un point acquis dans les ultimes instants du match grâce au défenseur central Mamadou Sylla.

 

 Le Jaraaf l’a échappé belle 

Une semaine après sa première sortie ratée à Tunis face à L’ES du Sahel (0-1), le Jaraaf se devait de réagir, à domicile, face à l’autre équipe tunisienne du groupe, le CS Sfax. La réaction a eu lieu mais elle a été timide. Menés au score par une bonne équipe de Sfax, les vert-blancs n’ont dû leur salut grâce à Mamadou Sylla aux avants postes, qui a égalisé dans le temps additionnel (92e) après un amour de ballon déposé sur sa tête par Alioune Beugny Tendeng. Un nul dont se contenteront Albert Diene et ses coéquipiers qui ont frôlé la correctionnelle. 

Que de regrets !

Pourtant dès le coup d’envoi,  on a vu une équipe du Jaraaf d’attaque et bien entrée dans son match. Avec une volonté affichée de faire douter les tunisiens, les protégés du coach Cheikh Gueye exercèrent un pressing haut. Malheureusement les quelques occasions créées ne donnèrent rien. Ce qui fit sortir les sfaxiens, pourtant très méfiants en début de match, de leur torpeur.  Très bon techniquement, ils imposèrent leur jeu, fait  surtout de courtes passes, au Jaraaf. Maîtres de l’entrejeu , les milieux tunisiens avec un excellent Kingsley Sikori, parviennent à distiller des passes dangereuses dans les intervalles. Sur l’une d’elles, Chadi Hammani décale pour Aymen Hadji qui frappe hors cadre. Quoique brouillon avec beaucoup de déchets techniques, les vert-blancs se sont créés des occasions franches sans toutefois les concrétiser.