Coupe CAF – Groupe C – 4ème journée – Salitas FC contre ASC Les Jaraaf de Dakar – La bonne opération pour le Jaraaf

Coupe CAF – Groupe C – 4ème    journée – Salitas FC – ASC Les Jaraaf de Dakar – Le Jaraaf vire en tête de sa poule 

Dans son match l’ayant opposé au Salitas FC du Burkina Faso au stade Charles-de-Gaulle de Porto-Novo (Bénin), le Jaraaf de Dakar est, comme à l’aller, venu à bout de son adversaire du jour. Cette fois-ci, sur la plus petite des marques, un (01) but à zéro. Un but marqué par le capitaine Pape Youssou Paye, dès la 10ème minute de jeu. 

Cueillies à froid dès les premières minutes, les colombes n’ont pu prendre leur envol sur la pelouse du stade Charles De Gaulle de Porto Novo. Les burkinabés n’ont jamais su résoudre l’équation posée par l’équipe sénégalaise.

Il faut reconnaitre que le plan de jeu de Cheikh Gueye et de ses hommes était clair : prendre à la gorge, dès le début du match, un adversaire joueur et dangereux en phase offensive pour l’empêcher de dérouler son jeu. C’est donc un Jaraaf très appliqué et déterminé qui s’est présenté au stade Charles-de-Gaulle de Porto-Novo avec, dès les premières minutes un but refusé à Pape Abdou Ndiaye. Les coéquipiers de Pape Seydou Ndiaye n’abdiquèrent pas en imposant un rythme d’enfer aux colombes qui, sous la pression, lachèrent prise avec un but concédé dès la 10e minute par l’intermédiaire du capitaine Pape Youssou Paye un des bourreaux du match aller. Ce dernier a donné beaucoup de fil à retordre aux burkinabés.

Malgré toutes leurs tentatives et les bonnes intentions affichées dans le jeu, les colombes ne réussirent pas à faire plier le Jaraaf qui restait bien organisé. En effet, poussés par les quelques supporters autorisés à accéder au stade, le Jaraaf ne se contenta pas de gérer seulement son avance puisqu’il s’offrit quelques occasions franches de corser l’addition, malheureusement vendangées  par les joueurs.

Un succès synonyme de première place 

Cette victoire permet aux Jaraafmen de s’emparer de la première place du groupe qu’ils chipent  au CS Sfax à la faveur de son nul (2-2) contre  l’Etoile Sportive du Sahel la veille. Une victoire certes importante mais qui ne rend pas euphorique Abdoulaye Fall, le coach adjoint du Jaraaf qui se veut plutôt réaliste. En conférence de presse d’après-match, il affirme « nous prenons les matches les uns après les autres et nous ne nous projetons pas au delà.  En plus nous sommes  conscients que nous représentons tout le peuple sénégalais et nous nous devons de tout faire  pour aller au bout ». Pour la 5ème journée prévue Mercredi 21 avril 2021, les Jaraafmen recevront l’Etoile sportive du Sahel. En cas de victoire, le Jaraaf atteindra les quarts de finale de la compétition.

Composition du Jaraaf de Dakar

Pape Seydou Ndiaye – Jean Remy Bocandé (Souleymane Diallo 85’), Mamadou Sylla, Cheikh Omar Koné, Mbaye Babacar Seck – Elhadji Madické Kane, Alioune Beugny Tendeng (Mamadou Chérif Diallo 85’) – Albert Lamane Diène – Pape Ousmane Mbengue (Matar Kanté 82′), Abdou Ndiaye (Amirou Kanté 82’), (Makhtar Ndiaye 66’).

But : Youssou Paye 10ème minute.