L’adversaire du Jaraaf n’est pas un inconnu pour les clubs sénégalais. La Renaissance sportive de Berkane est le tombeur de Mbour Petite Cote en février 2018 et Génération Foot en avril 2018 .

Le club se trouve à Berkane, une ville marocaine  au nord-est du Maroc. Les orange et noir sont actuellement à la 4e place du classement avec 19 points après 13 journées. RS Berkane est à 5 longueurs du leader.

Le club est entrainé par Mounir Jaouani, un marocain de 50ans, vainqueur du championnat lors de la défunte saison (2017-2018). RS Berkane dispose de 5 joueurs étrangers et 3 en équipe nationale du Maroc (Amine el Kaas et El Mobaraki) .

Chez les gardiens de buts, nous retrouvons que des joueurs marocains Younes Karabila 23ans, Ayoub Lakred et Abdelahi M’Hamdi. Ce dernier est le plus capé de l’effectif vainqueur du Chan 2018. Il est convoqué en sélection nationale depuis 2015. M’hamdi a gardé les cages du club lors des 8 rencontres en coupe de la confédérations encaissants 3 buts (lors des 3 dernières rencontres).

L’équipe compte 8 défenseurs dont un burkinabais Issoufou Dayo souvent convoqué en équipe nationale durant l’année 2018 où il est arrivé au Maroc.

Dans le secteur des milieux de terrain, Alain Traore attire notre regard. L’ancien sociétaire d’Auxerre ou de Monaco évolue sous les couleurs du club marocain. Il est arrivé au Rs Berkane en aout dernier venant de Al Markhiya de l’Arabie Saoudite. Il fait partie des cadres de l’équipe nationale du Burkina Faso.

Jusqu’ici, l’attaque a marqué 4 buts en coupe caf et la défense n’en encaissé aucun but. Et sur ces 4 buts 2 ont été marqué par Ayoub El Kabi. Il a joué 2 matchs en coupe du monde totalisant 98 minutes. Le togolais Kodjo Laba est aussi une pièce maitresse de l’attaque. Le togolais est un buteur.

Retenons qu’ils n’ont pas encore perdu de matchs cette année, dans cette compétition. Lors de la précédente édition, Rs Berkane s’est arrêté en quart de finale, éliminé par le club congolais As Vita Club.

 

wiwsport.com

 

wiwsport.com

 

No Comments Yet

Comments are closed