Ses énormes prestations durant la deuxième partie de la saison a permis à son équipe, le Jaraaf de Dakar de se repositionner à la 2e place du classement final de la ligue 1 sénégalaise.

Son nom, Cheikh Lo Ndoye, il fait partie du lot des rares gardiens du championnat à pouvoir garde ses cages infranchissables pendant 4 à 5 rencontres successives. Il revient au micro de wiwsport.com sur sa belle saison et affiche son ambitionne de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal.

Alors qu’il était parti pour être le numéro 2 dans la hiérarchie au poste de gardien de but de Jaraaf après son expérience contrastée en prêt la saison dernière à Sonacos, Cheikh Lo Ndoye a solidement accroché à son statut de numéro 1 devant l’international Pape Diatta Ndiaye depuis quelques temps.

«Je suis rentré à la maison pour apporter quelques choses. J’avais réalisé une saison pleine avec le club de Saint-Louis. C’était le moment de revenir d’apporter ma pierre à l’édifice ».

cheikh-loo-117x300 CAN 2019 : Cheikh Lo Ndoye, le rempart de Jaraaf rêve d’être sélectionné par Aliou Cissé #SUNUCAN

Une semaine après ses débuts réussis en ligue des champions contre la Koroki de Togo, Ndoye vit sa première titularisation contre son ancien club Sonacos (2-0), et relance sa carrière avec les vert-blanc « Jaraaf est un grand club, seuls les grands joueurs peuvent évoluer ici, et je me considère étant un et je vis bien la concurrence, elle est saine et loyale ».

Pilier de la défense des vert-blanc, le portier de 26 ans s’est érigé en véritable rempart et a réalisé 10 clean-sheet qui ont permis à Jaraaf d’être la meilleure défense du championnat à l’issue de la 26e et dernière journée. (16 buts encaissés)

Pour le portier sénégalais, qui a concédé que 6 buts en championnat ambitionne de rejoindre la tanière: « Aliou Cissé l’avait fait, il y a deux avec Pape Seydou Ndiaye, pourquoi pas moi cette année ( la can 2019). Les statistiques sont là, je pense que j’ai déjà prouvé en championnat », avance t-il.

 

wiwsport.com