[ARTICLE] Cliquez pour en savoir plus !

Etoile Sportive du Sahel – Jaraaf de Dakar – Coupe de la CAF – Groupe C – 1ère journée

La Jaraaf rate son entrée en matière

A lire sur www.jaraaf.sn 

Pour le compte de la 1ère journée Groupe C  de la Coupe de la CAF, le Jaraaf a perdu face à l’Etoile Sportive du Sahel sur la marque de deux (02) but à zéro.

Et pourtant le Jaraaf avait réussi à tenir tête à cette équipe phare de la Tunisie composée d’internationaux reconnus tels que le milieu offensif, Iheb Msakni et le gardien de but, Aymen Mathlouthi. En effet, la première mi-temps fut équilibrée avec des occasions de part et d’autre dont un puissant tir d’Albert Lamane Diène repoussé par l’expérimenté gardien tunisien. Le Jaraaf fit ainsi montre, durant cette première partie, d’une solidité défensive et d’une bonne organisation offensive.

En seconde période, le Jaraaf revient avec les mêmes intentions que la première période malgré les assauts répétés des tunisiens qui ne parvenaient pas à trouver la marque grâce à un Pape Seydou Ndiaye encore excellent, cet après –midi. Les joueurs du Jaraaf, mieux inspirés dans les phases de contre-attaque, auraient même pu trouver l’avantage. Les tunisiens ne trouveront leur salut que grâce à une balle arrêtée avec Hamza Lahmar qui trompa Pape Seydou alors qu’on jouait la 65ème minute de jeu. Après ce but, les joueurs du Jaraaf jouèrent mieux sur le plan offensif parvenant même à causer des soucis à la défense tunisienne. C’est dans les arrêts de jeu que Mamadou Sylla, sur une intervention mal négociée, concéda un pénalty qui sera transformé par Hamza Lahmar qui signa ainsi un doublé qui permet au tunisien d’être classé premier du groupe C à l’issue de cette 1ère journée, dans un match qui où, au vue de sa physionomie, le Jaraaf aurait mérité un meilleur résultat. 

Le Jaraaf de Dakar rencontrera dans le cadre de 2ème journée un autre club tunisien, le CS Sfaxien qui a battu le FC Salitas du Burkina Faso sur la marque d’un (01) but à zéro.

Composition du Jaraaf de Dakar

Pape Seydou Ndiaye – Jean Rémy Bocandé, Mamadou Sylla, Cheikh Oumar Koné, Mbaye Babacar Seck – Souleymane Diallo, Elhadj Madické Kane, Mamadou Chérif Diallo (Ousmane Mbengue 45ème mn) – Albert Lamane Diène (Alioune Beugny Tendeng 89ème mn),  Pape Abdou Ndiaye (Pape Youssou Paye 71ème mn),  Makhtar Ndiaye (Ousmane Sagna 70ème mn).. 

Entraineur : Cheikh Guèye.

But : Hamza Lahmar à la 65ème et à la 93ème minute.