Génération FC – ASC les Jaraaf de Dakar, les académiciens freinent la série du Jaraaf

Dans ce choc comptant pour la 9ème journée du championnat du Sénégal, le Jaraaf de Dakar qui était sur une belle dynamique a perdu sur la marque de deux (02) buts à zéro face aux pensionnaires de Génération Foot.

Des joueurs du Jaraaf hors du coup 

Le début du match ne fut pas à l’avantage des joueurs des joueurs du Jaraaf que l’on sentait apathiques et peu inspirés face à une équipe de Génération Foot qui voulait miser sur l’énergie et la vitesse pour prendre à défaut les coéquipiers de Pape Seydou. Ce qu’ils réussirent dès la 6ème minute par l’intermédiaire de Pape Insa Badji. A la 21ème minute, les académiciens doublèrent le score par Malick Mbaye face à des joueurs du Jaraaf peu appliqués, à l’image des occasions manquées par Matar Ndiaye à la 8ème minute ou encore celles de Pape Abdou Ndiaye et Madické Kane à la 28ème minute qui ne parvinrent pas à réduire le score avant le mi-temps.

La 2ème période fut nettement meilleure que la première dans le contenu avec les entrées en jeu conjuguées d’Ousmane Sagna, Pape Youssou Paye, Amirou Kanté et Souleymane Diallo. Mais les académiciens résistèrent et purent conserver le score pour obtenir une importante victoire.

Une remobilisation impérative 

La série de victoire du Jaraaf est ainsi freinée par Génération Foot qui parvient à passer devant le Jaraaf de Dakar qui pourra toutefois refaire son retard et même rattraper les équipes qui le devancent dans le classement en gagnant ses matchs en retard. L’équipe devra alors vite oublier cette défaite afin de bien préparer son match en retard contre l’US Gorée qui se jouera ce mercredi 3 mars 2021. Il faudra essayer de réaliser une belle performance comme celle effectuée contre Mbour Petite Côte au sortir de la défaite contre l’AS Douanes qui, elle aussi, était survenue alors que précédemment le Jaraaf jouait en Coupe d’Afrique. La saison de cette année sera rude et contraignante pour le Jaraaf qui jouera sur plusieurs tableaux et qui sera très attendu au niveau national qui, pour le Directeur sportif, Khalifa Ndiaye, « reste la priorité ». La remobilisation est donc impérative pour les verts et blancs. Peut-être que l’imminente officialisation du nom de l’entraineur y contribuera ?