9e journée Ligue  1 : Duel au sommet entre Génération foot et Jaraaf 

Exit les compétitions africaines de clubs, place désormais à la Ligue 1. le Jaraaf va redescendre ce week-end, sur la scène nationale, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Le récent qualifié de la coupe de la Confédération Total CAF  va se mesurer à GF, actuel deuxième de Ligue 1. De belles empoignades en perspectives. Lire l’article sur Jaraaf.sn

La première place comme enjeu

Il est connu du grand public, les rencontres entre Génération Foot et Jaraaf donnent lieu souvent à de belles oppositions. Leur confrontation de ce dimanche au stade Djibril Diagne de Déni Biram Ndao devra certainement s’inscrire dans cette logique et perpétuer la tradition de rencontres durant lesquelles les deux équipes gratifient le public de beaux spectacles. Et celle de dimanche prochain ne devrait pas déroger à la règle. L’équipe de la Médina qui a enchaîné dernièrement 3 victoires en Ligue 1 avant sa double confrontation contre FC Platinum pour le dernier tour éliminatoire de la coupe de la Confédération Total CAF, tient là l’occasion de reprendre sa place de leader du championnat en attendant ses deux matchs retard des 7e  et 8e journées. C’est également l’objectif que visent les poulains du coach Baye Djiby Fall qui se sont propulsés à la deuxième place du classement après une série  de 3  victoires consécutives. Les férus et quelques privilégiés du stade de Déni devraient être gâtés.

Vaincre le signe indien

 Génération Foot est réputée être une bête noire pour le Jaraaf. En 8 confrontations depuis son accession en Ligue 1 Pro, l’équipe du Président Mady Touré  n’a perdu qu’une seule fois devant l’ogre médinois. C’était le 12 Avril 2018 à Léopold Senghor lors du dernier sacre des vert-blancs. Hormis cela, Pape Youssou Paye et compagnie ont courbé l’échine à 4 reprises et fait 3 matchs nuls contre les grenats. L’heure est donc venue pour le Jaraaf de vaincre le signe indien devant une équipe qui, au coup d’envoi du match aura l’ascendant psychologique sur son adversaire. Toutefois, il faudra bien se méfier des jaraafois qui cette saison, affichent beaucoup de solidité à chaque fois qu’ils jouent un gros du championnat.