12ème journée de la Ligue 1 – Jaraaf de Dakar-CNEPS FC : Le Jaraaf de Dakar victorieux

12ème journée de la Ligue 1 – Jaraaf de Dakar-CNEPS FC : Le Jaraaf de Dakar victorieux 

Dans cette 11ème journée de la Ligue 1 sénégalaise, le Jaraaf est sorti victorieux de son match contre le CNEPS Excellence de Thiès par un but du défenseur latéral gauche Mbaye Babacar Seck dans les ultimes minutes de jeu.

Dans ce match fort disputé, les deux équipes ont livré une première mi-temps terne avec peu d’occasions franches. En 2nde période, les deux équipes  revenaient avec plus d’idées sur le plan offensif avec à la fin du match des équipes plus entreprenantes, se découvrant de plus en plus. A ce jeu, le Jaraaf trouva son avantage en toute fin de partie, à la 92ème minute, grâce à Mbaye Babacar Seck monté aux avant-postes qui catapulta de la tête un bon centre d’Ousmane Mbengue qui avait alors effectué son entrée en jeu. Une délivrance pour le banc du Jaraaf, à l’image du docteur Seydi pourtant réputé pour son calme, mais qui n’a pu s’empêcher d’entrer dans le terrain pour enlacer le l’heureux buteur et ses coéquipiers, tant la tension était énorme du côté des Dakarois.

Un ouf de soulagement pour le Jaraaf de Dakar qui restait sur trois journées consécutives sans la moindre victoire dans cette ligue 1 sénégalaise et pour ses supporters venus soutenir leur équipe après la levée des restrictions sanitaires et qui pardonneront sûrement à Mbaye Seck, appliqué et volontaire durant ce match, son erreur défensive qui avait coûté un but lors du match contre le Casa Sport. 

Cette victoire constitue également le premier succès du coach Cheikh Guèye qui, faisant le bilan du match, dira que son équipe « avait besoin de cette victoire pour éviter que le doute s’installe ».