[Résumé] 4ème JOURNEE DE LIGUE 1 SENEGALAISE JARAAF- AS DOUANES 1-4 : UN MATCH A OUBLIER

En match comptant pour la 4ème journée de ligue 1 sénégalaise, le Jaraaf s’est lourdement incliné face à l’AS Douanes, sur la marque de 4 buts à 1.

Un début de match idéal pour le Jaraaf

Pourtant rien ne laissait présager d’une telle défaite, tant le début de match fût parfait du côté des jaraafois. Sous un temps relativement frais et un stade Amadou Barry qui sonnait creux en raison des restrictions liées à la lutte contre la propagation du coronavirus, les joueurs du Jaraaf de Dakar, pourtant privés de Papa Youssou Paye « Fatiamo », d’Ousmane Mbengue et de Makhtar Ndiaye, tous blessés, et du gardien de but, Pape Seydou NDIAYE laissé au repos, démarraient le match tambour battant en étouffant l’AS Douanes et en campant le jeu dans le champ adverse avec de belles phases de jeu. Et, c’est fort logiquement que les visiteurs du jour concédaient un pénalty consécutif à une faute de main de leur défenseur central sur une reprise de l’attaquant excentré droit du Jaraaf, Pape Abdou Ndiaye, après un centre de Mbaye Babacar Seck. Le spécialiste maison, Madické Kane, ne trembla pas pour transformer la sentence.

La réaction des douaniers 

Après ce but, il y eut un autre match. L’As Douanes qui se devait de réagir pour s’éviter un mauvais début de saison se réveillait alors que le Jaraaf commençait à reculer. Et, c’est sur une attaque de la droite des douaniers que les joueurs du Jaraaf concédèrent, à leur tour, un pénalty qui sera transformé par l’attaquant de l’AS Douanes, Saliou Guèye. Le Jaraaf piqué par cette égalisation réagissait, mais ne parvenait pas à concrétiser ses occasions. C’est sur ce score de parité que les deux équipes rejoignaient les vestiaires.

Un retour des vestiaires cauchemardesque

Mais le retour au jeu fut cauchemardesque pour le Jaraaf. Les douaniers bien organisés et aidés en cela par des jaraafmen peu inspirés prirent le contrôle du match et doublèrent la marque à la demi-heure de jeu. Malgré l’entrée en jeu de Bouly Junior Sambou et d’Ousmane Sagna, les douaniers parvinrent à tripler le score à la 68ème minute sur un corner astucieusement joué. Les joueurs du Jaraaf voulant réduire la marque se ruèrent sur les buts adverses et s’exposaient ainsi aux contre-attaques adverses. Et, c’est sur l’une d’elles qu’intervient le 4ème de l’AS Douanes. 

Un score sans appel et un match à oublier pour les joueurs du Jaraaf et leur staff qui étaient sur une bonne dynamique. Cependant, ils n’auront pas le temps de trop cogiter sur cette lourde défaite. Il leur faudra en tirer les enseignements nécessaires et se ressaisir rapidement afin de se projeter sereinement sur les prochaines échéances, notamment le tour de cadrage de la coupe CAF qui les opposera au Platinum FC (Zimbabwe). Pour cela, un résultat positif contre l’équipe de Mbour Petite Côte en match retard comptant pour la première journée qui se déroulera, ce mercredi 27 janvier 2021 au stade Amadou Barry, fera surement l’affaire.