[Asc Jaraaf] 6ème journée de la ligue 1 sénégalaise

Le Jaraaf de Dakar en tête du championnat après sa victoire 1-0 sur le Ndiambour de Louga 

Au bout d’un match âprement disputé face à une belle équipe du Ndiambour de Louga, le Jaraaf est parvenu à arracher la victoire sur un but d’Elhadj Madické Kane. Retour sur les temps forts de cette rencontre.

Un début de match très plaisant

Le stade Amadou Barry privé de public en raison de l’application des mesures de lutte contre la propagation de la covid-19 accueillait, ce samedi 06 février 2021, un belle rencontre opposant le Ndiambour de Louga seule équipe invaincue en ce début de championnat au Jaraaf de Dakar.

Les officiels et les quelques accompagnants des deux équipes présents dans les gradins ont eu droit, en effet, à une belle prestation des deux équipes. Sous le temps relativement frais de Guédiawaye, ce sont les Lougatois qui, bénéficiant de l’effet du vent, se procureront dès la 3ème minute de jeu la première opportunité de scorer. Sur un centre venu de la gauche des buts du Jaraaf, Albert Bougazelhi, très affuté dans cette rencontre, seul au second, parvient à effectuer une remise au point de pénalty mais son ballon ne trouva pas preneur au grand bonheur des Jaraafmen qui pouvaient compter sur la vigilance et la combativité de sa défense, notamment, les latéraux Mbaye Seck et Maurice Valentin Gomis qui effectuait son baptême du feu avec le Jaraaf en tant que titulaire. 

La prise en main du match par les Jaraafmen

Après avoir contenu les assauts des Lougatois, les hommes de Malick Daff obtinrent une occasion par le très entreprenant Ousmane Sagna qui, par une lourde frappe chauffa les gants du gardien Lougatois, Djibril Ndoye, qui repoussa la frappe sur Pape Abdou Ndiaye qui ne parvient pas à cadrer sa frappe. Les Jaraafmen s’illustrèrent le contrôle du match grâce à leur trio du milieu de terrain composé de Madické Kane, Chérif Diallo et Alioune Beugny Tendeng. Et, c’est ce dernier qui, sur une longue balle dont lui seul a le secret, parvient à trouver Makhtar Ndiaye qui filait seul vers les buts adverses ; il aura fallu l’intervention in extremis du défenseur Lougatois Bassirou Baldé alors que l’attaquant du Jaraaf s’apprêtait à tirer au but. 

Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions que lors de la première mi-temps et la rencontre s’équilibrait même si le Jaraaf s’est procuré une belle opportunité par l’intermédiaire de Madické Kane qui est trouvé par Tendeng à l’entrée de la surface de réparation, mais dont la frappe passa de peu à côté des buts Lougatois. La rencontre s’animait davantage avec des Jaraafmen qui essayaient de plus d’imprimer leur marque et des Lougatois qui restaient eux aussi dangereux. 

L’entrée salvatrice d’Ousmane Mbengue 

Jouant la gagne, Malick Daff fit entrer Albert Lamane Diène et Ousmane Mbengue qui revenait de blessure à la 69ème minute de jeu. Ce dernier, à la suite d’une remarquable combinaison initiée par le talentueux Chérif Diallo, parvenait à s’illustrer de fort belle manière à la 81ème minute. En effet, par un délicieux centre effectué avec sa fulgurante patte gauche, il trouvait le très en forme Elhadj Madické Kane qui, pour son 4ème but de la saison, ne se gênera pour catapulter d’une belle tête le ballon dans les buts Lougatois. Les joueurs du Jaraaf célébreront ce but victorieux en rendant hommage à leur camarade Bouly Junior Sambou blessé lors du choc contre Tengueth FC.

De bon augure pour le match contre le FC Platinum

Le but de Madické Kane, en plus de placer le milieu de terrain du Jaraaf en tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1, installait le Jaraaf en tête du classement du championnat. De bon augure pour les Jaraafmen qui effectueront, ce mardi 09 février 2021, leur voyage au Zimbabwe pour y affronter le FC Platinum le dimanche 14 février 2021 au Rufaro Stadium de Harare, en match comptant pour le tour de cadrage des phases de poules de la Coupe CAF. http://www.jaraaf.sn/  se promet de tout mettre en œuvre pour permettre aux suiveurs du Jaraaf de Dakar de ne rien rater de ce match très important pour le football sénégalais.

Composition du Jaraaf de Dakar

Pape Seydou Ndiaye – Maurice Valentin Gomis, Mamadou Sylla, Séga Cissokho, Mbaye Babacar Seck – Elhadji Madické Kane, Mamadou Chérif Diallo (Jean Rémy Bocandé 85ème mn), Alioune Beugny Tendeng – Ousmane Sagna (Albert Lamane Diène 79ème mn), Pape Abdou Ndiaye (Ousmane Mbengue, 79ème mn) et Makhtar Ndiaye. Entraineur : Malick DAFF.

Buts : Elhadj Madické Kane à la 81ème mn.